Le Leadership Personnel par LMI France

Le leadership personnel implique le développement d’une image de soi positive qui permet de choisir délibérément une ligne d’action parce qu’elle satisfait les désirs personnels, de suivre ce chemin et d’accepter la responsabilité de ce qu’il en advient.

Lorsque vous êtes capable d’affronter les problèmes et de les résoudre, lorsque vous possédez vraiment le leadership de votre personne, vous pouvez établir vos propres conditions pour atteindre la réussite; vous pouvez fixer le prix que vous accordez à la célébrité.

Tout ce que vous arrivez à visualiser pour vous-même est à vous, que ce soit la fortune, le pouvoir, le prestige, le succès, lorsque vous êtes capable de relever les défis avec confiance et de prouver votre véritable leadership personnel.

 

Si chacun pratique d’une certaine manière le leadership personnel, peu d’entre nous ont développé ces aptitudes jusqu’à la plénitude de leur potentiel. La qualité du leadership personnel dont nous faisons preuve est souvent inconstante parce que nous n’avons pas été bien formés dans l’art du leadership personnel. Trop souvent, la formation que nous avons reçue a été une formation négative nous disant ce qu’il ne fallait pas faire.

À part le manque de formation, une autre raison principale de la piètre qualité de notre leadership personnel est le manque d’expérience. Bien que nous apprenions par l’expérience, nous hésitons souvent à pratiquer un leadership personnel responsable par peur de faire des erreurs.

Il en résulte que nous n’acquérons pas l’expérience fondamentale du leadership personnel qui pourrait nous assurer la réussite. Certains prétendent que les gens sont naturellement paresseux et préfèrent ne pas assumer les responsabilités du leadership personnel. Cette théorie peut paraître exacte dans certains cas, mais elle se révèle évidemment fausse quand on observe l’aptitude à la croissance et au développement personnel dont font preuve des quantités de gens qui relèvent le défi et développent leur pouvoir de leadership personnel.

Si nous admettons que chacun est, au moins dans une certaine mesure, un leader, et que sans formation, le leadership peut tout aussi bien être mauvais que bon, il est logique de conclure que tout le monde devrait travailler pour améliorer son leadership personnel. C’est le but du Leadership personnel efficace.

Paul j. Meyer.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *